DUBAI

        


       Située sur la côte sud-est du golfe Persique, Dubaï est une ville mondiale et le centre des affaires du Moyen-Orient. L’Emirat de Dubaï est une terre de contrastes qui offre une grande variété de paysages, montagnes rocheuses, dunes imposantes, plages de sable fin, villages bédouins, centres commerciaux ultra modernes.

      Connue comme la cité des marchands, Dubaï accueille marins et commerçants sur ses rives depuis des générations, et depuis toujours, c’est un lieu de rencontre où se retrouve bédouins du désert, chasseurs de perles, marchands et pêcheurs. Cette tradition de courtoisie et d’hospitalité se perpétue aujourd’hui. Ce sont ces contrastes qui font le charme et la personnalité de Dubaï, une société cosmopolite au style de vie international mais marqué d’une culture enracinée dans les traditions islamiques de l’Arabie. Visiter Dubaï se résume très souvent par un voyage de 3 à 5 jours ou une semaine tout au plus. Beaucoup n’y font qu’une escale et se demandent que faire à Dubai. En sortant du cliché, on se rend compte que la plus célèbre des villes des Emirats Arabes Unis peut justifier un voyage à part entière !


 

Que faire à Dubai


monter au sommet de la Burj Khalifa
arpenter le vieux Dubaï et ses souks
profiter des plages, cafés et restaurants
passer (au moins) une journée à Abu Dhabi pour sa célèbre mosquée et le musée du Louvre
passer quelques heures au frais dans un parc aquatique
vivre l’expérience d’un dîner croisière sur un bateau traditionnel
faire du shopping pour des produits orientaux comme des parfums de célèbres marques du Golfe
excursion dans le désert. Il y a de nombreuses options pour profiter du désert à Dubaï : safari 4×4, balade à dos de dromadaire, dîner barbecue dans les dunes, nuit dans le désert dans un hôte ou campement, sortie en quad…